Communiqué de presse – Décès de Miquel Valls

L'ASCAME a appris avec une immense tristesse le décès de Miquel Valls, ex-Président de la Chambre de Commerce de Barcelone et ancien Vice-président de l'ASCAME pendant 17 ans. Référence incontestable pour sa capacité à créer des ponts entre les peuples et à générer des consensus dans le respect des différences, Miquel Valls a toujours oeuvré pour la convergence des intérêts en vue d'un horizon commun, construit par tous.
Miquel Valls alliait courage, humilité, audace et anticipation, avec une qualité humaine et un engagement sans égal. Pour cette raison, l'ASCAME le remercie de son engagement dans la promotion de la région méditerranéenne. Son grand amour pour la Mare Nostrum l'a conduit à accomplir une tâche ardue au service du développement des pays méditerranéens, avec un engagement clair en promouvant l'ASCAME comme représentant le plus important du secteur privé en Méditerranée.
Il a fait preuve d'un leadership régional et international exemplaire, qu'il a su utiliser en positionnant la Méditerranée au centre des agendas européens et internationaux, tout en renforçant sa place déterminante dans la compétitivité mondiale et en unissant son secteur privé à travers un réseau de plus de 300 chambres de commerce et d'industrie réparties sur les 23 pays de la région.
Miquel Valls, tout comme ce petit groupe de dirigeants d'entreprises qui ont fondé la CCI, se faisait appeler "marchand de paix" parce qu'il était convaincu que le commerce est l'une des principales forces en faveur de la paix et la prospérité. Cette philosophie, présente dans l'esprit des Chambres de Commerce depuis leur fondation au début du 20ème siècle, perdure encore aujourd'hui.
Homme de paix et de consensus, Miquel Valls a fait du commerce et de l'activité économique son instrument pacificateur. Repose en paix.

Les commentaires sont fermés.